L'Image de Soi...Futile ? Superficielle ? Je ne crois pas !

February 14, 2017

Le coaching en image c’est l’art d’accompagner les personnes dans leur représentation d’eux même, leur confiance et leur estime. Plus précisément nous leur apportons, grâce à différentes étapes d’analyse d’image, une vision nouvelle de leur image, une vision plus juste, plus positive, et surtout une image d’eux en accord avec qui ils SONT.

 

Face à mon expérience j’ai dû faire face à une croyance incroyable : Prendre soin de son Image est Futile et Superficielle. 

 

L’image n’est pas seulement esthétique, c’est une croyance de croire que prendre soin de son image c’est futile voir superficiel. En effet prendre soin de son image, ce n’est pas aller faire du shopping pour un total look relooking, NON ! c’est un chemin vers la connaissance de soi, c’est être en accord avec son soi interne et externe

 

L’image est un messager qui s’exprime pour nous, c’est en effet le premier vecteur d’informations lors d’un contact avec autrui. Etre en accord avec son image, c’est exprimer sincèrement et honnêtement qui ont est. C’est avoir une communication non verbale, qui nous correspond et qui exprime nos valeurs et qualités. On évite le « les gens me trouvent hautaine et ne viennent pas vers moi, alors qu’au contraire je suis de nature sociable... » un exemple qui revient souvent. On attire à soi des personnes qui correspondent à notre personne car ils arrivent à décrypter facilement qui ont est. 

 

L’image est un juge intérieur et a une place prépondérante dans notre confiance en nous, notre estime et notre capacité de passer à l’action. C’est cette petite voix qui lorsque l'on se regarde dans un miroir, nous dit si on est assez bien pour faire telle chose, si on s’aime tel que l'on se voit, si on est bienveillant avec soi-même. Une image de soi juste permet de s’appuyer sur ses forces pour avancer et non pas se freiner en se focalisant sur ces faiblesses.

 

L’image est pleine de sens, elle est la face visible de l’iceberg de nos changements plus profonds. Nous connaissons tous le passage chez le coiffeur lorsque l'on a besoin de changement...bien sûr ! car nous avons besoin de voir sur nous, les changements imperceptibles de notre soi intérieur et de les montrer fièrement au monde. C’est un peu notre cerise sur le gâteau !

 

Alors pourquoi la laisser tomber, pourquoi se dire qu'être en accord avec son image et la maîtriser c’est forcément essayer de rentrer dans un moule, pourquoi se dire que l’image à peu d’importance, pourquoi risquer d'être mal avec soi… A toutes ces interrogations j’aimerai répondre que l’image fait partie de nous et à moins de se bander les yeux pour l’oublier totalement, en prendre soin c’est tout simplement prendre soin de soi.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Audrey Boleat
Coach de Vie
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Audrey Boleat Coach de Vie à Montpellier 

25 Avenue Aristide Briand 34170 Castelnau le lez 

Tel :07.86.74.51.16 

© 2017 site créé par BOLEAT Audrey