Ranger son intérieur pour mettre de l'ordre dans sa Vie


" Lorsque vous rangez votre maison, vous mettez également de l'ordre dans votre passé "

extrait du livre la magie du Rangement de Marie Kondo

Le rangement, une thérapie a portée de main (ou de chiffons)

Nous avons tous déjà ressenti cette sensation exaltante de bien-être en regardant son intérieur brillant comme un sous neuf après un bon ménage. C'est cette sensation d'accomplissement incroyable comme si vous veniez de vous délester de quelque chose d'énorme.

Certains en on fait une méthode pour trouver une réelle harmonie intérieur, il y a les courants de psycho-décoration, de rangement détox ou encore le fameux livre la Magie du Rangement de Marie Kondo.

Dans cet article, je vous décode les grandes lignes à connaitre pour expérimenter le pouvoir du Rangement.

Poser un regard neuf sur notre environnement

Les objets qui nous entourent ont tous un message, un vécu, une histoire. Nous gardons ce genre d'objets car il font appels à une partie de nous, une partie de notre vie.

Mais les messages que transmettent ses objets sont'ils toujours bon pour vous?

Marie Kando est assez radicale que le sujet et nous dit "Observez autour de vous chaque objet. Il doit vous procurer de la joie… Si ce n’est pas le cas, il faut s’en débarrasser."

De plus lorsque vous décider de jeter un objet synonyme d'un sentiment négatif, il y a dans ce geste le moyen de vous libérer intérieurement de ce poids négatifs qui rôde autour de vous depuis des années.

Dissocier rangement et corvée

Le principe d'un rangement détox est que votre habitation et vous soyez connectés positivement. Je m'explique, le concept est de prendre plaisir à ranger son intérieur et quand je parle d'intérieur je parle aussi bien de la maison, que de votre intérieur à vous (votre esprit).

Prendre soin de sa maison c'est prendre soin de soi avant tout.

Astuce : la boite "oui mais"

Lorsque vous allez faire ce gros tri, vous allez tomber sur des objets que j'appelle les "oui mais", ce sont ceux pour qui vous trouvez toujours une bonne excuse de ne pas vous en défaire alors que techniquement vous savez au fond de vous que ce n'est pas si utile ou que vous ne l'avez pas beaucoup utilisé, oui mais...

Dans ce cas ne vous brusquez pas et faite vous un carton et je dis bien 1 seul carton de ces objets. Si au bout de 6mois vous n'avez pas mis le nez dedans, vous faite un contrat moral avec vous même de les donner pour faire des heureux (EMMAÜS ou amis).

Alors quand allez vous commencer votre grand Rangement Intérieur ?

Audrey BOLEAT

Coach de Vie et Développement personnel

Audrey Boleat
Coach de Vie
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Audrey Boleat Coach de Vie à Montpellier 

25 Avenue Aristide Briand 34170 Castelnau le lez 

Tel :07.86.74.51.16 

© 2017 site créé par BOLEAT Audrey