Loi d'Attraction : La comprendre pour l'utiliser au quotidien

June 19, 2018

 

La loi d’attraction

 

La loi d’attraction est une loi de l’univers qui implique que lorsque nous avons une pensée, nous émettons une vibration, une énergie, qui va se connecter à une énergie similaire que nous attirons/ relions donc à nous.

 

On nous explique souvent que la loi d'attraction fonctionne comme un aimant et qu'il suffit de penser à quelque chose pour que cela devienne concret. 

J'ai voulu aller plus loin dans l'explication afin que vous compreniez vraiment comment elle fonctionne et comment le cerveau à son rôle à jouer dans cette loi de l'univers. 

 

Comment ça fonctionne ?

 

La loi d’attraction est, à mon sens, bien plus concrète que tout ce qu'on peut entendre. Il y a bien sur une question de foi en cette loi, mais aussi une question de logique intellectuelle.  

Cela concerne notre cerveau et la manière dont il nous permet de transformer notre vision de la réalité et donc de voir et d’attirer des choses différente à nous.

Car la loi d’attraction c’est aussi le pouvoir de voir et de capter des informations qui viendrons transformer notre réalité, nos opportunités, nos émotions...

 

Notre cerveau ce gentil "petit toutou" 

 

Le fonctionnement du cerveau est en soi, assez simple à comprendre sur le point du traitement des informations. 

Tous les jours nous lui envoyons des informations sur ce que nous pensons du monde et de ce qui nous entoure.

Nous créons ce qu'on appelle un cadre de référence, c'est un ensemble d'idées, d'opinions, de valeurs propres à un individu et en fonction duquel cette personne donne du sens à sa réalité. 

Je vais vous donner un exemple pour illustrer ces propos. 

 

Ex :  Une personne se lève et se dit "Je sens que cette journée va être mauvaise".

Cette personne sans le savoir vient de créer un cadre de référence sur sa journée et à donné cette information au cerveau. 

 

Notre cerveau capte 400 milliards d’informations à la seconde ! C'est incroyablement beaucoup d'informations!! Bien-sûr notre cerveau ne peux pas toutes nous les transmettre sinon je pense qu'il y aurait une légère surchauffe la haut. 

Donc notre petit cerveau pour se faciliter la tâche dans sa sélection pour traiter les informations à nous envoyer, se base sur notre « cadre de référence » pour nous transmettre les informations nécessaires à nous donner raison sur ce que nous pensons. Il nous donne donc seulement 0,0000005% de ce qu’il capte, donc de la réalité. C'est une infime partie de ce qui nous entoure. 

 

Ex : Si je pense que cette journée va être mauvaise le cerveau l’interprète comme une donnée dans son cadre de référence. Il va donc tout faire pour nous montrer que nous avons raison (c'est pour ça que je l'appelle le "gentil petit toutou").

Nous allons donc aisément remarquer la flaque d’eau dans laquelle nous marchons et qui nous a sali la chaussure, la lenteur du bouchon dans lequel on se trouve à cause des travaux qui sont bizarrement toujours sur notre chemin, le boulanger grincheux qui trouve jamais sa monnaie etc…

 

Tout simplement parce que nous avons conditionné notre cerveau à VOIR SEULEMENT ça.

Alors que dans la même journée, il est possible que pleins de choses extrêmement positive soient venues sur notre chemin, mais notre cerveau n’étant pas conditionné à vous le notifier il a donc volontairement laissé l’information de côté.

 

Notre attitude un pouvoir en soi 

 

Sans parler de notre attitude qui change forcément en fonction de ce que l'on pense, et qui elle, transmet ce qu’on appelle de la communication non verbale (très puissante) aux personnes qui nous entourent.

 

Ex : ma journée étant mauvaise j’ai le visage fermé, lorsque je vais à la boulangerie chercher mon pain j’envoie au boulanger mon attitude négative et donc monsieur le boulanger s’énerve parce qu’il n’a jamais assez de monnaie.

Alors que si mon attitude était souriante et légère, même si le boulanger ne trouve pas sa monnaie il risque plus facilement de prendre ça à la légère lui aussi.

 

En conclusion

 

Nous pouvons donc dire que c’est une forme d’attraction car la réalité de ce que nous voyons et de ce que nous attirons dépend entièrement de notre cadre de référence.

Si je pense que je ne suis pas assez bien pour qu'un homme me remarque, votre cerveau va tout faire pour vous donner raison !! Vous serez donc incapable de capter les informations qui pourrez vous montrer qu'un beau jeune homme n'arrête pas de vous regarder à la table d'à côté. Votre cerveau va immédiatement le mettre dans sa poubelle mentale. 

 

La chance et la malchance n’existe pas il y a juste des personnes plus conditionnée à voir les opportunités qui se présentent sur leurs chemin. 

 

Changeons notre cadre de référence 

 

Pour pouvoir mettre en oeuvre la loi d'attraction, changeons donc nos représentations du monde et de nous même, changeons nos croyances sur la vie. 

Demandez vous dans quel cadre vous vous êtes enfermé et dans quel type de nouveau cadre vous aimeriez évoluer? Qu'avez vous envie d'attirer à partir d'aujourd'hui? 

Petite précision, votre cerveau ne comprend pas la négation du type "je ne veux pas être seule" il comprend juste "être seule", dîtes plutôt "j'aimerai être en couple".

 

Pour vous aider à pratiquer la loi d'attraction dans vos vie, je vous propose de créer un tableau de visualisation (voir article ) il vous permet d'avoir une représentation visuelle, donc très puissante pour notre cerveau du nouveau cadre de réf. 

 

Je vous souhaite d'attirer le meilleur à vous. 

 

Audrey Boleat Coach

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Audrey Boleat
Coach de Vie
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Audrey Boleat Coach de Vie à Montpellier 

25 Avenue Aristide Briand 34170 Castelnau le lez 

Tel :07.86.74.51.16 

© 2017 site créé par BOLEAT Audrey