Rester proche de vos Proches

February 2, 2018

 

On a tous cet ami qu'on adore, avec qui on à des souvenirs incroyables...mais qui est loin, ou qui a une vie différente de la notre. La distance s'installe, et vous vous dites que c'est quand même dommage! Qu'un coup de téléphone de temps en temps permettrai de garder cette belle relation, et pourtant....le temps passe et vous ne le faite pas. Pourquoi ? Réponse dans cet article. 

 

Les Souvenirs 🤭

 

Lorsque vous repensez à cette personne, les images du passé suffisent à vous rendre "heureux" voir un brin nostalgique, un sourire se dessine sur vos lèvres, vous vous dîtes que c'était le bon vieux temps et vous passez à autre chose. 

On vit beaucoup dans le passé, on projette son futur mais on ne vit pas assez dans le présent. 

Pourquoi votre relation devrait s'arrêter au stade du souvenir heureux, et ne pas la remettre au gout du jour avec un appel, pour savoir ce qu'il devient, s'il va bien. Certes la relation aura peut-être changé mais ce qui est important c'est de vivre dans le moment présent. 

 

J'ai plus rien en commun avec lui 😫

 

Ce qui est sur c'est que vous avez 1 point en commun avec lui, c'est votre passé, et c'est souvent ce qui nous rapproche. 

De plus c'est certainement une idée reçue car n'ayant pas forcément suivi l'évolution récente de cette personne il est fort possible que vous ayez pleins de choses à vous dire.  

 

Je ne trouve jamais le temps 😵⌛

 

Le quotidien est l'excuse parfaite pour ne pas passez à l'action, car oui on trouve toujours quelque chose d'autre à faire, pour se dire que l'emploi du temps est trop "short" je le ferai demain! 

 

Un astuce très simple pour parer cette excuse parfaite est de mettre dans votre emploi du temps "Appeler Julien temps estimé 1h" et de le mettre à la fréquence de votre choix dans votre agenda ex : une fois par mois. 

 

Let's go ! 👌

 

La paradoxe c'est qu'on sait tous qu'au final cet appel va nous faire du bien, il faut juste dépasser ce côte un peu timide et pudique pour ce rendre compte qu'au final on est super heureux d'avoir prit des nouvelles de quelqu'un de chère. 

 

Vous sentez-vous prêts ? Allez… pensez à un ami vous manque et à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Prenez votre téléphone en main et appelez-le… maintenant ! 👏📲


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Audrey Boleat
Coach de Vie
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Audrey Boleat Coach de Vie à Montpellier 

25 Avenue Aristide Briand 34170 Castelnau le lez 

Tel :07.86.74.51.16 

© 2017 site créé par BOLEAT Audrey