Comment je suis sortie de ma zone de confort en combattant mes croyances limitantes


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien, en tout cas aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une nouvelle aventure que j'ai décidé de vivre, et qui fût assez intense pour moi. J'ai en effet voulu lancer ma chaîne de vidéos YouTube, et je voulais partager avec vous, tout ce par quoi je suis passée en amont comme difficultés et remise en questions en tout genre et comment j'ai réussi à les combattre pour pouvoir réussir à le faire aujourd'hui.

Pour moi lancer sa chaîne YouTube c'est une vraie sortie de zone de confort, un vrai challenge personnel. En effet je ne suis pas la personne la plus à l'aise derrière l'objectif et surtout, ben je vais pas vous mentir ça me faisait vraiment peur quoi! 😨

Car oui, au cas ou vous auriez un doute, j'ai beau être coach je ne suis pas épargnée en matière de crises d'angoisses, de peurs, de croyances limitantes afin de trouver des excuses plus grosses que moi, et m'auto-saboter bien comme il faut quand l'occasion se présente. Et oui désolé de casser le mythe mais je suis humaine et j'ai mes petits tracas quotidien !

Pour moi créer sa chaîne dépasse la seule symbolique de poster des vidéos juste pour avoir du contenu ou pour faire plus de vues afin d'inonder internet de ma présence. Non, pour moi faire sa chaîne YouTube c'est transmettre un message fort et donc avoir quelque chose de précis à dire.

Et la BIM !! Sans m'y attendre, je prends de plein fer une belle croyance limitante en pleine tronche ! 😭

"Mais moi qu'est ce que je vais bien pouvoir dire de plus que les autres ??"

Cette toute petite phrase remet en question ma valeur ajoutée en tant que coach, mais aussi mon identité et mon positionnement dans mes coachings, et le sens de cette action.

Et là plutôt que de me dire à moi même "C'est parti, trouvons ma valeur ajoutée à proposer sur YouTube !" (cerveau qui tourne en mode idéal).

Ben non j'ai juste eu : "Bah tu n'as rien à dire de plus que les autres, qu'est ce que tu crois!".

Voilà voilà et je suis restée un moment sur ça, un moment à regarder des vidéos de mes confrères, à me comparer et à me dire que je ne ferai jamais aussi bien qu'eux, que je n'ai pas les compétences ou même la légitimité...Vous connaissez cette rengaine qui tourne en boucle et qui freine la moindre de mes envies d'avancer.

Puis un jour, j'en ai eu marre. Et plutôt que de me comparer aux autres, j'ai décidé de me tourner un peu plus sur ce qui se passait à l'intérieur de moi. Et à l’intérieur de moi, l'envie était toujours présente je sentais que j'avais vraiment quelque chose à faire.

Je me suis donc concentrée tout simplement sur ce pourquoi j'aime mon travail? En quoi mon activité est en lien avec mes valeurs et quelles sont elles? Pour quoi je vibre en ce moment? Sur quoi j'ai envie d’œuvrer au quotidien?

Et j'ai mis toute mon énergie à me focaliser sur ce qui m'anime tout les jours, j'ai lâché prise et j'ai alimenté ma confiance en moi.

Et après m'être bien concentrée sur ma petite flamme intérieure, sur comment continuer à l'alimenter pour qu'elle ne s’éteigne jamais, j'ai eu enfin eu ma révélation (en pleine vaisselle, on aurait dit que je venais de voir la vierge !). Je savais enfin ce que je voulais faire et dire sur cette chaîne YouTube. Alléluia ! 🙏

Ce que j'avais envie de vous partager c'est que des fois, quand on à cette impression de patauger dans la semoule, il faut savoir lâcher prise. Il faut savoir se dire que ce n'est pas en se mettant une pression sans nom qu'on obtient les meilleurs résultats (c'est prouvé). Au contraire, en se concentrant sur soi, sur ce qui est important pour vous, vous laissez à votre intuition la possibilité de s'exprimer. Car votre intuition s'en fou de savoir si vous êtes assez bien en comparaison à mister x ou y, elle vous dit juste ce qui est aligné pour vous et donc pertinent à écouter.

Bon du coup, je ne vous en dit pas plus et je préfère vous laisser découvrir ma première vidéo qui explique mon intention pour cette chaîne YouTube.

Mais en tout cas, ce que je peux dire, c'est que ça me ressemble, que c'est en lien avec mes valeurs profondes (accompagnement, entraide et partage), et c'est assez nouveau comme concept sur YouTube donc en soi j'ai quelque chose de différent à dire😆

Partagez vous aussi, que ce soit cette vidéo, cet article ou même votre expérience en commentaire. Le partage nous fera toujours grandir !

Audrey Boleat
Coach de Vie
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Audrey Boleat Coach de Vie à Montpellier 

25 Avenue Aristide Briand 34170 Castelnau le lez 

Tel :07.86.74.51.16 

© 2017 site créé par BOLEAT Audrey